oO Magical Poudlard Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

oO Magical Poudlard Oo


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cour n°1: Potion de régénération.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Severus Rogue
Adulte
Severus Rogue


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/08/2007

Cour n°1: Potion de régénération. Empty
MessageSujet: Cour n°1: Potion de régénération.   Cour n°1: Potion de régénération. Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:14

Pour mon premier cours, nous allons parler de la potion Wiggenweld. C'est une potion qui a des vertues ravigorante.

Il regarda l'ensenble de la classe un moment, puis continua sa tirade.

Cet élixir magique est souvent conservé dans de grands chaudrons ou même dans un tronc d'arbre creux du monde des sorciers. Elle est mijoté depuis des milliers d'années. Tout sorciers qui se respecte s'en ai servi au moins une fois. Elle sert beaucoup lors d'un duel contre un sorcier ou contre un monstre pour reprendre du poil de la bête en cas de gros problème.
C'est une potion relativement simple et tres utile, mais qui peux devenir tres dangereuse si vous ne faites attention a sa préparation, c'est pourquoi je demanderais et je m'en excuses a mes chers Serpentard de s'allier a un Gryffondor pour éviter que certaint fasse de grosse erreur.

Il regarda un moment le maudit trio griffondorien pids Neville Londugbat.

Tres bien vous avez 1 heure, je suis a votre disposition pour tout types de question intelligente. COMMENCEZ.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné Greengrass
Administratrice/Préfète
Administratrice/Préfète
Daphné Greengrass


Nombre de messages : 294
Ou pouvez vous etres : ici et là
Date d'inscription : 19/02/2006

Cour n°1: Potion de régénération. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1: Potion de régénération.   Cour n°1: Potion de régénération. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 2:30

Daphné, qui était assise au premier banc, se leva et alla se placer à côté d'Hermione.

"Hello petite." dit-elle avec un sourire pas vraiment sincère.

Puis elle détourna les yeux de l'élève de Griffondor et ouvrit rapidement le manuel de potion à la page de la potion de Wiggenweld. Elle commença à lire à propos de sa fabrication, essayant de tout mémoriser par coeur pour ne pas faire d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Smith
Administratrice/Capitaine
Administratrice/Capitaine
Amy Smith


Nombre de messages : 158
Ou pouvez vous etres : N'essaye même pas de chercher, pauvre fou...
Date d'inscription : 10/05/2006

Cour n°1: Potion de régénération. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1: Potion de régénération.   Cour n°1: Potion de régénération. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:41

Amy était venue en cours, ce qui se faisait rare depuis quelque temps, heureusement qu'elle avait prit de l'avance avant son "coup de folie d'arrêter les cours", mais quand on a des problèmes... On ne pense pas réellement à ça.

Pour le premier cours de la semestre, elle est allait au cours de Potion. Ce n'était pas son préféré ni son détesté... Mais elle appréciée le cours, l'ambiance et tout le tralala...

Elle écoutait vaguement son Professeur parler de la potion de Wiggenweld. Elle avait déjà fait exactement la même potion quand elle était en 3e année... Des points en plus ?


**Bon... Ça va pas être trop dur.**

Elle se leva. Elle ne connaissait plus la moitié des ingrédients, juste quelques uns encore : Principalement, elle savait qu'il fallait des écroces de sorbier. Elle ouvrit l'armoire des ingrédient, regarda pendant un laps de temps, fronça les sourcils.
Il n'y avait plus dans cette armoire. Heureusement qu'il n'y en avait deux.

Enfin, elle prit ce qu'il y avait qui était nécessaire : Du mucus de vercrasse.
Puis elle se retourna, à sa place et ouvrir son manuel de potion, en soupirant.

Quand elle fut à la page 168, au chapitre 8 intituler "Les Potions Ravigorantes".
Elle lisait un petit bout. Elle avait le deuxième ingrédients, mais le premier, non...
Elle se leva, alla à la deuxième armoire, prit l'ingrédient qui lui fallait et revenu à sa place.

Elle regarda sa montre, et vit qu'il lui reste plus que 50 minutes.
Elle mit les ingrédients successivement comme il était écrit dans le livre, tourner dans l'aiguille d'un montre...

Après 20 minutes d'attente, sa potion était prête.
Elle regarda le livre. La potion devait être rouge sang, comme la couleur qu'était sa potion, avec de la fumée mi-rouge mi-rose.


**Parfait**
Pensa-t-elle.
Elle ferma son livre d'explication d'une rapidité incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Adulte
Severus Rogue


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/08/2007

Cour n°1: Potion de régénération. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1: Potion de régénération.   Cour n°1: Potion de régénération. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:18

Severus qui passait dans les rangs vit deux de ses meilleurs éleves,
Amélya McDykwen et Daphné Greengrass.
Elles avaient terminés, parfait. Ils inspecta une derniere fois l'ensemble de la classe, seul quelque autre Serpentard et cette meudite Granger.
Il passa devant son chaudron, elle avait la couleur aproprié, ce n'été pas le cas de Weasley qui avait une couleur verdatre a la place d'une couleur orangeatre et encore moins de Potter...ce maudit Potter qui avait de nouveau fait exploser son chaudron, quel imbécile.

-Potter, Weasley !!! Vous nous faites encore part de vos tres grand talents en Potion je vois.Ce sera 10 point en moins pour Gryffondor et vous resterez a la fin du cour pour nettoyer la salle sans baguette.

Il repassa devant la table de Daphné et Amélya, et leurs chuchota:

-Ce sera 10 point chacunes en faveur de Serpentard, je suis fiére de vous, vous faites, une fois de plus honneur a votre maison, continuez ainsi.

Il jeta un dernier coup d'oeil puis d'un geste ouvrit la porte leurs faisant signe de partir en regardant Potter et Weasleys en train de nettoyer la sale a la maniére moldus.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Smith
Administratrice/Capitaine
Administratrice/Capitaine
Amy Smith


Nombre de messages : 158
Ou pouvez vous etres : N'essaye même pas de chercher, pauvre fou...
Date d'inscription : 10/05/2006

Cour n°1: Potion de régénération. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1: Potion de régénération.   Cour n°1: Potion de régénération. Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:41

Amy fut un bref regard aux chaudrons de trois Gryffondor. Celui d'Hermione était comme le sien, celui de Ron... Était d'une couleur verte ? Quelle potion avait-il préparer ?
Quant au dernier, Potter, il n'avait rien.

Elle s'appuyait contre le dossier de sa chaise et leur murmura :

Vous n'arriverez à rien si votre niveau de potion est aussi bat. Mais bon... Vous défendez l'honneur de Gryffondor pas celui de Serpentard, je ne m'inquiète pas... Dit-elle avec un sourire ironique.

**Enfin, avec Granger... ça va être plus dur de devancer...
Enfin, je suis forte en Divination et Vol, pas elle...**

Après un sourire encore plus ironique, elle prend sa baguette et fut nettoyer son chaudron. Pris ses affaires, se leva quand le Professeur ouvrit la porte d'un geste de la main.

Au revoir, Professeur !
Elle partit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour n°1: Potion de régénération. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1: Potion de régénération.   Cour n°1: Potion de régénération. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour n°1: Potion de régénération.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous ce qui consernent les potion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO Magical Poudlard Oo :: Cours :: Cours Obligatoires :: Potions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser