Sorte de potion
Bubobulb : Les Bubobulbs sont des plantes magiques qui, une fois mixés en potion, ont la capacité de faire disparaître les boutons d'acné !
L'Elixir de longue vie : Cet élixir permet à tous ceux qui la boive d'être immortel. Elle est fabriquée à partir de la célèbre Pierre Philosophale. Mais la dernière pierre qui existait encore était celle de l'alchimiste Nicolas Flamel, qui a été détruite récemment.
Enflure : Cette potion porte bien son nom ! Toutes les parties du corps qui sont en contact avec elle se mettent à enfler ! Les effets de cette potion sont confirmés grâce à Harry qui en à "accidentellement"(!) fait tombé sur Malefoy en cours de potion !
Filtre de Mandragore : A pour effet de redonner la vie aux personnes ayant été stupéfixés. Cette potion se prépare avec des Mandragores, ayant atteint leur maturité, qui sont ensuite découpées en morceaux. C'est une potion qui a été très utile à Poudlard, lors de la deuxième année scolaire d'Harry Potter !
La Goutte du mort-vivant : Cette potion permet de créer un somnifère très puissant ce qui lui a donné son nom ! On la prépare en mélangeant de l'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise.
Lissemplis : Une fois préparer cette potion capillaire raidit les cheveux. Hermione en a utilisé pour se coiffer pour le bal de l'école. Sacrément efficace comme potion !
Les os, la chair, le sang : Cette terrible potion de magie noire permet de se reconstituer un corps. Pour la fabriquer, il faut les os du père, un serviteur fidèle doit donner un peu de sa chair, et enfin il faut prendre de force du sang d'un ennemi. Lord Voldemort c'est servit de cette potion dans le Tome 4, pour reprendre le pouvoir !
Pimentine : Cette potion fabriquée par Mme Pomfresh guérit tous les rhumes et grippes ! Mais cette potion a pour effet secondaire de faire fumer les oreilles pendant un certain temps ! Quand Ginny Weasley a dû en prendre, avec ses cheveux roux flamboyant et la fumée qui sortait de ses oreilles, on aurait dit qu'elle avait pris feu !
Polynectar : Cette potion permet de prendre l'apparence d'une autre personne pendant une heure environ. Elle est très longue et difficile à préparer. Il faut des chrysopes (cuites pendant 21 jours), des sangsues, du polygonum, du sisymbre (cueilli à la pleine lune), de la peau de Serpent d'arbre du Cap de la corne de bicorne en poudre, et... un petit morceau de la personne dont on veut prendre l'apparence (ongle, cheveux...) ! Par contre, cette potion est contre-indiquée pour la métamorphose animale. Hermione, Ron et Harry se sont déjà servit de cette potion, mais Hermione a eu de gros ennuies en confondant un cheveux avec un poil de chat !
Poussos : Cette potion très efficace permet de faire repousser les os. Mais c'est très désagréable et douloureux ! Harry a malheureusement dût en prendre et il a passé une très mauvaise nuit !
Ratatinage : La potion de Ratatinage permet à celui qui la boit de le faire revenir à son état primitif ! Au cours de potions, Rogue l'a essayée sur le crapaud de Neville, qui est immédiatement redevenu un têtard ! Il existe aussi une potion qui permet d'annuler les effets de la potion de Ratinage.
Tue-loup : Cette potion est une découverte récente qui s'avère être très utile. En effet, si elle est utilisée peu avant la semaine de la pleine lune, les loups-garous, peuvent se contrôler et deviennent donc inoffensifs.
Véritasérum : Potion utilisée pour savoir toute la vérité. Celui qui la boit n'est plus tout à fait maître de lui-même et est incapable de mentir jusqu'à temps que les effets de la potion s'arrêtent !
Potion de vieillissement : Lorsqu'on la boit, cette potion permet de vieillir. Une goutte suffit pour quelques mois !
POTIONS
Auteur: Lord Voldemort